Ignorer l’en-tête de l’enquête

Données de localisation dans votre navigateur

Introduction

Mozilla et les chercheurs de l’université de Californie à Berkeley effectuent une enquête dans le cadre d’un programme de recherche pour déterminé quel degré de confidentialité les internautes accordent à leur localisation géographique. Vous n’avez aucun avantage direct à participer mais nous espérons que les renseignements obtenus pendant cette étude contribueront à élaborer des politiques publiques sur la confidentialité de la localisation.

Cette enquête prendra environ 5 minutes. Si la collecte de télémétrie est activée sur Firefox, nous analyserons également des données sur le nombre de fois où on vous a demandé de partager vos informations de localisation avec les sites Web que vous avez visité au cours du mois, et si vous avez autorisé ces sites Web à accéder à votre localisation. Ces données seront incluses dans les résultats de l’étude.

Vous courrez très peu de risque en participant. Comme pour tout transfert d’information sur Internet, la possibilité que la confidentialité soit compromise n’est pas totalement exclue. Toutefois, nous prenons des précautions pour réduire ce risque. Mozilla ne recueillera aucune information personnellement identifiable sur vous, et vos réponses au sondage seront chiffrées avant d’être envoyé à Mozilla pour être analysées. Les données télémétriques sont stockées dans le système de fichier de Firefox doté d’une protection double-facteur. Vous êtes libre de fermer la fenêtre du navigateur ou de cliquer à l'extérieur de l’enquête à tout moment.

Merci de contacter compliance@mozilla.com (objet : Enquête sur la localisation) si vous avez des questions au sujet de cette étude. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la façon dont vous serez traité en tant qu’objet de recherche, merci de contacter le comité de l’université de Berkeley pour la Protection des sujets humains, au 510-642-7461 ou subjects@berkeley.edu.

Si vous acceptez de participer à cette recherche, veuillez répondre au sondage ci-dessous.
1. Avez-vous avez plus de 18 ans ? *Obligatoire